Petit Musée de la danse
Conception : Boris Charmatz / Musée de la danse

Le petit musée de la danse, un musée pour les enfants ? Ou un espace pour accueillir le musée-fouillis, le musée-jungle des enfants ?
Un espace pour dé-ranger le musée. Pas pour l’infantiliser. Pour le machiner. Lui poser des questions. Pas pour le plier correctement. Pour le démonter et le remonter n’importe comment. Pour le colorier sans suivre les traits. Pour lui retirer ses lacets, pour le faire parler dans une langue imaginaire. Pas pour le mettre au coin. Pour mettre les coins au milieu, et le milieu à côté. Le temps d’un weekend d’expérimentations et d’un mois d’exposition, spectacles, projections de films, ateliers de danse, de philosophie, de dessin ou encore de sculptures pyrotechnique formeront un territoire ludique pour danser, voir danser, deviner la danse, l’écrire ou la réinventer...

Production : Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne - Direction : Boris Charmatz. Association subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

Photo de couverture : © Béryl Begon / Petit Musée de la danse, St Herblain 2014

  • Petit musée de la danse - St Herblain 2014
  • Petit musée de la danse - Musée de la danse 2013
  • Petit musée de la danse - St Herblain 2014

Partager :