Olivier Renouf

Psychologue de formation, puis danseur, Olivier Renouf aborde la création sonore en fréquentant la classe de musique électroacoustique au C.N.S.M.D. de Paris. Il a collaboré et collabore avec les chorégraphes : Georges Appaix, Boris Charmatz, Paco Decina, Herman Diephuis, Odile Duboc, Latifa Laâbissi, Alain Michard, Mathilde Monnier, Emmanuelle Huynh, Martine Pisani ... et les metteurs en scène : Hubert Colas, Serge Hureau, Daniel Janneteau, François-Michel Pesenti, Christian Schiaretti...
Il participe à la création d'installations multimédia avec le groupe Dunes, le Hall de la chanson ... et conçoit des environnements sonores pour des musées et des expositions.
Avec Boris Charmatz il collabore pour Aatt enen tionon en 1996, herses (une lente introduction) en 1997, Con forts fleuve en 1999, héâtre-élévision en 2002, Quintette Cercle en 2006, La danseuse malade en 2008, 50 ans de danse en 2009, Levée des conflits en 2010 et Enfant 2011. Pour le Musée de la danse, Olivier Renouf a créé l'environnement sonore du happening étrangler le temps (avril 2009, Le Garage, Rennes, dans le cadre de la préfiguration du Musée de la danse) ; et a participé à la création de Petit Projet de la matière, un projet d'Anne-Karine Lescop.