Erwan Keravec

Né en Bretagne en 1974, il apprend la cornemuse et la musique traditionnelle au sein du bagad Ronsed Mor de Lokoal-Mendon et auprès de Jorj Botuha.  Il joue en musique improvisée avec Jean-Luc Cappozzo, Baron Samedi (ARFI), Christophe Rocher; en jazz avec Guanabarra (création ARFI), Emmanuel Bex, Antoine Hervé, Jef Sicard.
Il mène Urban Pipes, projet présentant son travail d'improvisateur et de compositeur pour cornemuse écossaise. Il sort un deuxième opus en 2011, en solo et en duo avec Beñat Achiary et Guénolé Keravec.
Depuis 2008, il sollicite des compositeurs contemporains pour cornemuse solo. En Avril 2011, au Festival les Détours de Babel, il a ainsi créé des œuvres de Sébastien Béranger, Bernard Cavanna, François Rossé et Susumu Yoshida. En septembre 2011, à Musica, ils créera deux compositions de Philippe Leroux et Xavier Garcia.
Son travail de compositeur et de musicien improvisateur le conduit à écrire et jouer avec la danse contemporaine, le théâtre contemporain et les arts visuels. Il a ainsi collaboré avec Boris Charmatz, Gaëlle Bourges, Cécile Borne, Karell Prugnaud, Eugène Durif, le Groupe Raoul Batz, La compagnie de l'Embarcadère, NØZEF.