Anne-Karine Lescop

Formée à l'Ecole supérieure de danse contemporaine d'Angers, Anne-Karine Lescop travaille en tant qu'interprète auprès de nombreux chorégraphes parmi lesquels?: Odile Duboc, Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh, Sylvain Prunenec. Elle est également assistante de Rachid Ouramdane pour Surface de réparation (2007).
Anne-Karine Lescop développe un travail relatif à la notion de recréation à partir de soli, extraits de l'œuvre de Dominique Bagouet dans le cadre du Département danse de l'Université Paris VIII Saint-Denis. Responsable pédagogique de l'Ecole supérieure du CNDC d'Angers (2004-2006), elle se consacre aujourd'hui à des projets de transmission de répertoire chorégraphique, ainsi qu'à des cycles de formation destinés aux amateurs, qu'ils soient adultes ou enfants.
Elle crée Petit Projet de la matière en 2009, une adaptation de Projet de la matière d'Odile Duboc, pour enfants et adolescents. Avec Boris Charmatz elle collabore comme assistante à Roman Photo, 50 ans de danse et Levée des conflits. Elle a également été interprète dans sa création Flip Book.