Dominique Jégou

Formé au Centre National de Danse Contemporaine à Angers, Dominique Jégou collabore entre autres avec Dominique Bagouet pour Necesito (1991), So schnell (1992), et avec Trisha Brown pour  One story as in falling (1992). Il découvre la pensée aléatoire par l'intermédiaire de Susan Buirge.
En 1995, il fonde sa compagnie les danses de dom. Ses premières pièces témoignent d'une attention particulière à l'écriture du mouvement et aux dispositifs spatiaux.
Parallèlement à des spectacles présentés dans des théâtres, Dominique Jégou poursuit aujourd'hui son travail de chorégraphe dans d'autres formats, qui débordent le cadre et le temps de la représentation pour se développer sur d'autres durées : films chorégraphiques, spectacle-conférence d'introduction à des procédés de composition, créations avec des personnes qui n'ont pas de pratique de danse contemporaine, projet d'accumulation chorégraphique sur une année...
Reconnu sur le plan national comme un formateur de grande qualité, Dominique Jégou est par ailleurs régulièrement sollicité pour former des danseurs professionnels et transmettre les répertoires de Dominique Bagouet et Trisha Brown.